3 cartes montgolfière (Plus léger que l'air)


 La collection Plus léger que l'air est sortie en janvier.

J'ai eu l'honneur de la découvrir dès le mois d'août dernier, en avant première pour préparer des projets et une vidéo de présentation pour un évènement virtuel pour les démonstratrices en novembre.

Je vais vous présenter les différents projets que j'ai créés dans les prochains articles du blog.

Aujourd'hui, je commence avec un trio de cartes qui ont la particularité d'être plus complexe à chaque fois.

Cette première carte est assez simple, elle ne demande pas beaucoup de matériel. J'ai seulement utilisé une perforatrice nuage sinon ce sont des tamponnages. On peut avec ces tampons "construire" la montgolfière qu'on veut. Les papiers imprimés viennent bien compléter cette carte mais on les verra mieux dans la prochaine carte.


Une des particularités des papiers de la collection est qu'on peut découper avec les dies les montgolfières d'une des feuilles. Ce sont donc ces montgolfières déjà imprimées que j'ai utilisé sur la deuxième carte. J'ai découpé quelques nuages et la carte donne tout de suite un rendu très sympa.


Voici la troisième et dernière carte. C'est la plus complexe des 3. On utilise une technique de masquage pour les nuages sur le papier de fond. Et j'ai créé une montgolfière cœur en 3D avec la découpe. J'ai enfin ajouté des embellissements (strass et ficelle).


Je vous invite à regarde la vidéo ci-dessous pour voir quelques techniques utilisées sur ces cartes en détail:



J'espère que ce premier aperçu de cette collection vous plaît.

Merci pour votre visite.

 


0 comments