faire du masking tape maison

Dans le mini album que je vous ai montré hier, j'ai fabriqué mon masking tape moi-même puisque Stampin'Up! n'en vend pas.

Voici un petit explicatif pour le faire vous-même:
Il vous faudra du scotch de masquage qu'on utilise en bricolage. On en trouve dans tous les magasins de bricolage ou même en grande surface.

1. Déchirez plusieurs morceaux de scotch de masquage et collez-les sur un support en silicone (ça se décollera tout seul ensuite!)

2. Choisissez une encre assortie à votre projet et utilisez une petite mousse. (J'ai utilisé du gris ici)

3. Appliquez l'encre partout sur vos morceaux de scotch. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois pour bien colorer.

4. Utilisez des tampons de fond comme des pois, des rayures, des textes ou des roues.

5. Vous pouvez aussi alterner les couleurs pour faire des masking tape différents.

6. Voici le résultat une fois tous les bouts encrés et tamponnés.

7. Enfin pour terminer, vous devez fixer votre encre en chauffant au pistolet à embosser pendant quelques minutes sinon l'encre va s'étaler!!!

J'espère que vous aussi vous essaierez de faire votre propre masking tape et n'hésitez pas à me laisser un commentaire avec un lien vers votre projet!

1 comment